Leçons et messages – 29 août

4-5-6e année – Travail à la maison pour la semaine du 29 août
Messages aux élèves et aux parents :
Enfin nous y voilà! Le premier jour de l’année scolaire. Certains l’attendaient avec impatience. D’autres auraient profité encore et encore des vacances! C’est qu’on a été choyé cet été. La rentrée est un moment excitant autant pour les enseignants que les enfants et leurs parents. Il devait y avoir de l’excitation dans l’air dernièrement.

J’espère que vous avez vécu de beaux moments cet été. Dans mon cas, j’en ai profité amplement! J’ai des souvenirs plein la tête des merveilleux moments passés avec Eliot et Léa-Jade, mes deux enfants.

Je suis très heureux d’être de retour à l’école Lavoie pour une troisième année. J’aurai plusieurs visages connus dans ma classe auxquels se grefferont d’autres beaux enfants que j’apprendrai à connaître ces prochaines semaines. Je vois cette année débuter avec beaucoup d’enthousiasme!

Chaque semaine, le vendredi la plupart du temps, votre enfant recevra son plan de travail à la maison dans l’agenda. J’ajouterai aussi un message aux parents et aux élèves qui expliquera les activités particulières que nous vivrons en classe ou d’autres informations utiles. Au verso de ce plan de travail, vous aurez l’espace nécessaire pour une communication efficace entre parents et prof si vous devez écrire certaines informations.

Aussi, en tout temps, vous pouvez m’écrire par courriel. Je vous garantis une réponse rapide. C’est une bonne façon de communiquer entre nous, sans intermédiaire. Mon adresse courriel se retrouve à l’endos de cette feuille.

Tous les documents importants (autorisations pour les sorties, évaluations, etc.) vous seront acheminés dans la pochette « facteur » de votre enfant. En passant, vous remarquerez que cette pochette est séparée en deux parties bien identifiées : maison (pour les documents qui doivent rester à la maison) et école (pour ce qui doit revenir à l’école). Lorsque je remettrai un document à votre enfant, je m’assurerai qu’il le mette au bon endroit et je vous remercie à l’avance de jeter un coup d’œil fréquent à l’agenda ainsi qu’à la pochette « facteur ».

Petit rappel que c’est congé lundi prochain le 3 septembre (fête du Travail).

BONNE RENTRÉE!

Bonne semaine! – http://www.classefrancois.com – François