Leçons et messages – 1er avril

4-5-6e année – Travail à la maison pour la semaine du 1er avril
Tous les soirs :
Route de la lecture : 15 minutes/soir – semaine 28 (n’oublie pas d’écrire ton nombre de minutes lues)
 
À faire – Cahier D Date limite
Mots (4-5-6e) : dictée 24 Jeudi
Verbe (4e) : avoir  – imparfait et conditionnel présent
Tables (4e) : X2, X3, ÷2 et ÷3
Verbe (5-6e) : dire  – cond. prés., subj. prés. et futur proche
Tables (5-6e) : X4, X8, ÷4 et ÷8
 
Signature : Date limite
Cahier dictée/contrôle Mercredi
Évaluation de math Mercredi
 
Évaluations à venir : Date approximative
Français : lecture Mardi
Présentation orale : mon top 5 Mercredi
Univers social Vendredi

 

Auteur de la semaine – François Bérubé
Je me permets d’être l’auteur de la semaine pour une deuxième fois cette année puisque c’est ce mercredi 3 avril que sera publié mon septième roman.

C’est en effet cette semaine que le tome 2 de ma série Planète Hockey paraîtra. Dans ce roman intitulé Sur les traces de Connor McDavid, on continue de suivre les aventures d’Alexis Chevarie et son équipe du Mistral de Mont-Joli dans leurs péripéties autant sur la glace qu’en dehors de celle-ci.  

Le mois dernier, j’ai terminé l’écriture du tome 3 de la série qui sera publié cet automne. C’est toujours une immense satisfaction et un grand sentiment de fierté quand des mois de travail deviennent enfin réalité!

Je vous rappelle que j’ai auparavant publié la série Planète Soccer ainsi qu’un roman autobiographique La rencontre de notre ange Charles-Antoine qui traite du décès de mon premier fils à treize jours de vie des suites d’une opération à cœur ouvert.

 

Messages aux élèves et aux parents :
Mars est finalement chose du passé. En espérant que le printemps fera rapidement sa place et que la température se réchauffera. Mais, il ne faudrait pas oublier le dicton « En avril, ne te découvre pas d’un fil »!

Avril, c’est aussi le mois de l’autisme qui est un moment privilégié pour informer le grand public et le sensibiliser à l’autisme de même que l’occasion de briser les préjugés, principal obstacle à l’intégration des personnes autistes dans notre société. Le mardi 2 avril est d’ailleurs la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. On vous propose de vous habiller en bleu pour cette journée.

Je serai absent jeudi et vendredi puisque je participe au Salon du livre d’Edmundston.

Bonne semaine! – http://www.classefrancois.com – François