Leçons et messages – 18 mars

4-5-6e année – Travail à la maison pour la semaine du 18 mars
Tous les soirs :
Route de la lecture : 15 minutes/soir – semaine 26 (n’oublie pas d’écrire ton nombre de minutes lues)
 
À faire – Cahier D Date limite
Mots (4-5-6e) : dictée 22 Jeudi
Verbe (4e) : faire – présent et futur simple
Tables (4e) : X11 et ÷11
Verbe (5-6e) : voir  – présent, imparfait et futur simple
Tables (5-6e) : X2, X4, ÷2 et ÷4
 
Signature : Date limite
Cahier dictée/contrôle Mercredi
Évaluation de mathématique Mercredi
 
Évaluations à venir : Date approximative
Français : lecture Mardi
Présentation orale : mon top 5 3 avril

 

Auteur de la semaine – Élise Gravel
Elise Gravel est une illustratrice Montréalaise de grand talent. Celle qui pratique ce métier depuis 2003 est une auteure/illustratrice prolifique. Après ses études en graphisme, elle s’est découvert une passion pour le livre jeunesse en publiant plus d’une trentaine de livres. Ses livres ont été traduits en sept langues différentes et un de ses ouvrages lui a valu le prestigieux prix du Gouverneur Général. Elle utilise aussi son talent en dessin pour diffuser des affiches simples qu’elle met à la disposition des parents  et des enseignants pour déconstruire les clichés et les stéréotypes reliés aux enfants. Elle est derrière les histoires illustrées Bienvenue à la monstrerie, J’élève mon monstre, Le Grand Antonio, Jesse Elliot a peur de son ombre, La clé à molette, Une patate à vélo et plusieurs autres.

 

Messages aux élèves et aux parents :
Nous avons eu une superbe journée au Mont Saint-Mathieu. La température a finalement été de notre bord. Tout le monde a eu beaucoup de plaisir.

Le printemps s’en vient tranquillement. Enfin! Merci d’habiller vos enfants selon les variations de température qu’on aura dans les prochaines semaines.

Merci pour votre participation à la journée « Porte ton PYJ ». C’est 63$ qu’on a amassé uniquement à l’école Lavoie et plus de 400$ pour les deux écoles qui iront à Opération Enfant Soleil pour les enfants malades.

La troisième étape est maintenant bien entamée. C’est une partie importante de notre année scolaire d’où l’importance d’y mettre les efforts nécessaires jusqu’en juin.

Bonne semaine! – http://www.classefrancois.com – François