Leçons et messages – 17 juin

4-5-6e année – Travail à la maison pour la semaine du 17 juin
Messages aux élèves et aux parents :
 

Petit rappel que nous aurons une journée de classe régulière ce lundi et que nous serons en sortie au camping KOA de St-Mathieu mardi entre 8h30 et 20h pour notre dernière journée de l’année scolaire. Vous avez déjà reçu toute l’information nécessaire à ce sujet.

 

Et voilà! Nous y sommes arrivés! Les vacances nous appellent. Le congé fera du bien et il est pleinement mérité pour tous. Les élèves ont travaillé fort jusqu’à la dernière minute et je suis très fier de leur progression tout au long de l’année.

 

À Benjamin, Maria et Lisa, je vous souhaite une belle rentrée au secondaire l’an prochain. Faites vous confiance, vous êtes capables de réaliser de grandes choses.

 

À Yasmine, Rosalie et Laura, vous serez les grandes de cette école l’an prochain. Montrez l’exemple, continuez de travailler fort comme vous le faites déjà et les plus jeunes vous prendront en modèle.

 

À Jade, Thomas B., Thomas D., Allicya et Leïla, bonne continuité dans la classe! Je sais que ça ira bien pour vous tous parce que vous êtes de beaux et bons enfants.

 

Pour moi, ça a été un immense plaisir et privilège de côtoyer chacun de vous ces trois dernières années. Un immense merci aux parents pour votre collaboration. Notre job de prof est tellement plus facile quand le lien entre nous est facile comme ce fut le cas ces dernières années.

 

Je quitte le cœur gros et en paix. Je laisse des enfants que j’aime profondément tout en sachant que j’aurai un merveilleux défi à relever l’an prochain et je sais que les élèves seront entre bonnes mains avec madame Marylène.

 

Profitez de vos vacances pour graver de beaux moments dans vos mémoires. C’est ce que j’ai l’intention de faire avec mes enfants, Eliot et Léa-Jade, cet été. Vous viendrez nous  faire un petit coucou au camping, ça me fera toujours un immense plaisir de vous revoir.

 

Bon été, bonnes vacances, portez vous bien et au plaisir!

 

François