Leçons et messages – 17 décembre

4e année – Travail à la maison pour la semaine du 17 décembre
Tous les soirs :
Route de la lecture : 15 minutes/soir – semaine 16 (n’oublie pas d’écrire ton nombre de minutes lues)
 
Signature : Date limite
Évaluation de mathématique Mercredi

 

5e année – Travail à la maison pour la semaine du 17 décembre
Tous les soirs :
Route de la lecture : 15 minutes/soir – semaine 16 (n’oublie pas d’écrire ton nombre de minutes lues)
 
Signature : Date limite
Évaluation d’univers social Mercredi

 

6e année – Travail à la maison pour la semaine du 17 décembre
Tous les soirs :
Route de la lecture : 15 minutes/soir – semaine 16 (n’oublie pas d’écrire ton nombre de minutes lues)
 
Signature : Date limite
Évaluation d’univers social Mercredi

 

Auteur de la semaine – Défi des fêtes
Cette semaine, il n’y a pas d’auteur de la semaine, mais je vous lance plutôt un défi pour le temps des fêtes : de prendre le temps de lire au moins un conte de Noël en famille! Il y en a des tonnes qui sont disponibles sur internet, alors profitez de ce temps de qualité en famille.

 

Messages aux élèves et aux parents :
OH! OH! OH! Nous y sommes! Ce très mérité congé du temps des fêtes est presque arrivé! YOUPI! Il nous reste quatre belles journées à passer ensemble d’ici là! Voici quelques explications sur le déroulement de la semaine. En passant, tout au long de la semaine, les élèves sont invités à porter tuque ou chandail de Noël ou tout autre accessoire pour mettre encore plus de gaieté dans cette semaine festive!

 

Lundi, nous ferons une activité de lecture à la lampe de poche dans le noir, donc les enfants sont invités à amener ce qu’il faut pour éclairer leur lecture ainsi que leur livre préféré!

 

Mardi, ce sera notre journée pyjama. Nous ferons un après-midi de jeux de société. Nous invitons les élèves à apporter leur jeu préféré de la maison.

 

Mercredi, vous l’avez peut-être oublié puisque vous avez rempli le coupon-réponse il y a déjà un certain temps, mais nous serons en sortie au Cégep de Rimouski dans le cadre du programme « Je suis capable ». Un lunch froid est nécessaire.

 

Finalement, jeudi, monsieur François lira son conte de Noël préféré, L’arbre de joie de l’auteur Alain M. Bergeron. Nous dinerons tous ensemble (un lunch est encore une fois nécessaire, mais Marie-Ève et François offriront le dessert de Noël aux élèves). Nous terminerons la journée en écoutant un film de Noël avant de se souhaiter un bon congé! Nous terminerons la journée à l’heure normale (14h55) et le retour à la maison ce fera selon l’horaire habituel. Ce sera le début de ces vacances bien méritées puisqu’il n’y a pas de cours ce vendredi.

 

Nous sommes heureux d’offrir aux élèves ces beaux moments dans la dernière semaine avant le congé. Évidemment, ils développeront des compétences différentes de celles que nous travaillons quotidiennement en classe, mais celles-ci sont tout aussi importantes dans leur cheminement scolaire.

Petit rappel qu’au retour des fêtes, le lundi 7 janvier est une journée pédagogique.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter de très joyeuses fêtes. En espérant que vous faisiez le plein d’énergie, de sourires en passant du bon temps en famille! On se revoit dans un peu plus de deux semaines, reposés et prêts à faire face à ce long sprint vers la fin de l’année.

Bonne semaine! – http://www.classefrancois.com – François

2018-12 - cartes noel.png