Leçons et messages – 13 mai

4-5-6e année – Travail à la maison pour la semaine du 13 mai
Tous les soirs :
Route de la lecture : 15 minutes/soir – semaine 34 (n’oublie pas d’écrire ton nombre de minutes lues)
 
À faire – Cahier D Date limite
Mots (4-5-6e) : dictée 30 Jeudi
Théâtre Benoit Rochette : apprendre ses répliques 16 mai
 
Signature : Date limite
Cahier dictée/contrôle Mercredi
Plusieurs évaluations Mercredi
 
Évaluations à venir : Date approximative
Mathématique : situation-problème Mardi
Univers social Jeudi
Présentation orale : sujet libre 30 mai

 

Auteur de la semaine – Mika
Toute petite, Mika (Geneviève de son vrai nom) était fascinée par la littérature jeunesse. Graphiste de formation, elle a illustré plus d’une centaine de livres. Elle travaille souvent en collaboration avec des auteurs (Émilie Rivard est souvent au cœur des publications de Mika), mais elle a aussi ses propres projets. Elle a illustré énormément de romans de la collection Mes BIG. Mika a gagné un prix d’illustration en 2017 pour la couverture du roman Chacun sa fenêtre pour rêver écrit par Pierre Labrie.

 

Messages aux élèves et aux parents :
Signe que l’année scolaire arrive sur ses derniers miles, ce sera déjà la dernière dictée cette semaine. Je tiens à féliciter les élèves pour leur assiduité à faire leur cahier D cette année. C’était très bien fait et bien complété chaque semaine pour l’ensemble.

Nous avons plusieurs belles activités cette semaine. Voici un court résumé, mais vous avez déjà reçu toutes les informations/autorisations à ce sujet dernièrement.

Je vous rappelle donc que nous irons ce mercredi à la piscine de Trois-Pistoles en avant-midi. Nous reviendrons selon l’horaire habituel.

Jeudi, ce sera l’heure de montrer l’étendu de nos talents d’acteur. Nous irons diner à Saint-Fabien (lunch froid nécessaire) avant de présenter notre pièce de théâtre en après-midi aux autres élèves. Ensuite, en soirée, il faudrait que tous les élèves soient aux Vieux-Théâtre pour 18h45 en prévision du début des prestations à 19h.

Finalement, une autre belle grosse journée nous attend vendredi alors que nous irons à Rimouski pour la comédie musicale en avant-midi et au Club Santé 2000 en après-midi pour un entrainement de boxe et pour jouer au dekhockey. Évidemment, un lunch froid est nécessaire ainsi que les vêtements d’éducation physique.

Bonne semaine! – http://www.classefrancois.com – François